Conditions
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Conditions générales et informations pour les clients
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Table des matières
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1. le domaine d'application
2. la conclusion du contrat
3. droit de révocation
4. les prix et les conditions de paiement
5. conditions de livraison et d'expédition
6. réserve de droits de propriété
7. responsabilité pour les défauts (garantie)
8. conditions particulières pour le traitement des marchandises selon certaines spécifications du client
9. le rachat de bons de promotion
10. loi applicable
11. résolution alternative des conflits
1) Champ d'application
1.1 Les présentes Conditions Générales (ci-après dénommées " CGV ") de Niklas Burkart, exerçant sous le nom de " hypeartelier " (ci-après dénommé " Vendeur "), s'appliquent à tous les contrats de livraison de biens conclus par un consommateur ou un entrepreneur (ci-après dénommé " Client ") avec le Vendeur concernant les biens présentés par le Vendeur dans sa boutique en ligne. L'inclusion des propres conditions générales du client est refusée, sauf accord contraire.
1.2 Un consommateur au sens des présentes conditions générales est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées de manière prépondérante ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur au sens des présentes conditions générales est une personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.
2) Conclusion du contrat
2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres contraignantes de la part du vendeur, mais sont utilisées pour la soumission d'une offre contraignante par le client.
2.2 Le client peut soumettre son offre via le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Ce faisant, après avoir placé les biens sélectionnés dans le panier virtuel et avoir suivi le processus de commande électronique, le client soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante concernant les biens contenus dans le panier en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande.
2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,
- en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou sous forme de texte (fax ou e-mail), la réception de la confirmation de commande par le client étant déterminante, ou bien
- en livrant les biens commandés au client, auquel cas la réception des biens par le client est déterminante, ou bien
- en demandant le paiement au client après que celui-ci ait passé la commande.
Si plusieurs des alternatives susmentionnées existent, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives susmentionnées se produit en premier. Le délai d'acceptation de l'offre commence le jour suivant l'envoi de l'offre par le client et se termine à l'expiration du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le Vendeur n'accepte pas l'offre du Client dans le délai susmentionné, cela sera considéré comme un rejet de l'offre avec pour conséquence que le Client ne sera plus lié par sa déclaration d'intention.
2.4 Si le mode de paiement "PayPal Express" est sélectionné, le paiement sera traité par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après : "PayPal"), sous réserve des Conditions d'utilisation de PayPal, consultables sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - si le Client ne dispose pas d'un compte PayPal - sous réserve des Conditions de paiement sans compte PayPal, consultables sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full. Si le client sélectionne "PayPal Express" comme mode de paiement lors du processus de commande en ligne, il émet également un ordre de paiement à PayPal en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande. Dans ce cas, le vendeur déclare déjà accepter l'offre du client au moment où celui-ci déclenche le processus de paiement en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande.
2.5 Lorsqu'une offre est faite par le biais du formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat est stocké par le vendeur après la conclusion du contrat et transmis au client sous forme de texte (par exemple par e-mail, fax ou lettre) après que le client a envoyé sa commande. Le vendeur ne doit pas rendre le texte du contrat accessible au-delà. Si le Client a créé un compte utilisateur dans la boutique en ligne du Vendeur avant d'envoyer sa commande, les données de la commande seront archivées sur le site Internet du Vendeur et le Client pourra y accéder gratuitement via son compte utilisateur protégé par un mot de passe en fournissant les données de connexion correspondantes.
2.6 Avant de passer une commande ferme via le formulaire de commande en ligne du Vendeur, le Client peut identifier les éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. Un moyen technique efficace pour mieux reconnaître les erreurs de saisie peut être la fonction d'agrandissement du navigateur, à l'aide de laquelle l'affichage sur l'écran est agrandi. Le client peut corriger ses entrées pendant le processus de commande électronique en utilisant les fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton qui conclut le processus de commande.
2.7 Seule la langue allemande est disponible pour la conclusion du contrat.
2.8 Le traitement des commandes et la prise de contact s'effectuent généralement par e-mail et par traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse électronique qu'il a indiquée pour le traitement de la commande est correcte, afin que les courriers électroniques envoyés par le vendeur puissent être reçus sous cette adresse. En particulier, lors de l'utilisation de filtres anti-spam, le client doit s'assurer que tous les courriels envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés par le vendeur pour traiter la commande peuvent être délivrés.
3) Droit de retrait
3.1 Les consommateurs disposent généralement d'un droit de révocation.
3.2 Des informations plus détaillées sur le droit de rétractation figurent dans la politique d'annulation du vendeur.
3.3 Le droit de rétractation ne s'applique pas aux consommateurs qui n'appartiennent pas à un État membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont le seul lieu de résidence et l'adresse de livraison se trouvent en dehors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat.
4) Prix et modalités de paiement
4.1 Sauf indication contraire dans la description du produit par le vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux qui incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Les éventuels frais de livraison et d'expédition supplémentaires seront indiqués séparément dans la description du produit concerné.
4.2 En cas de livraisons dans des pays situés en dehors de l'Union européenne, des frais supplémentaires peuvent être encourus dans des cas particuliers, pour lesquels le vendeur n'est pas responsable et qui sont à la charge du client. Il s'agit, par exemple, des frais de transfert d'argent par les établissements de crédit (par exemple, les frais de transfert, les frais de change) ou des droits ou taxes à l'importation (par exemple, les droits de douane). De tels frais peuvent également être engagés dans le cadre du transfert de fonds si la livraison n'est pas effectuée dans un pays situé en dehors de l'Union européenne, mais que le client effectue le paiement depuis un pays situé en dehors de l'Union européenne.
4.3 La ou les options de paiement seront communiquées au client dans la boutique en ligne du vendeur.
4.4 En cas de paiement au moyen d'un mode de paiement proposé par PayPal, le paiement est traité par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après "PayPal"), sous réserve des conditions d'utilisation de PayPal, consultables sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - si le client ne dispose pas d'un compte PayPal - sous réserve des conditions de paiement sans compte PayPal, consultables sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full.
5) Conditions de livraison et d'expédition
5.1 La livraison des marchandises s'effectue par expédition à l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf accord contraire. Lors du traitement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande par le vendeur est déterminante. Par dérogation, si le mode de paiement PayPal est sélectionné, l'adresse de livraison déposée par le client auprès de PayPal au moment du paiement est déterminante.
5.2 Si la livraison des marchandises échoue pour des raisons dont l'acquéreur est responsable, l'acquéreur supportera les coûts raisonnables encourus par le vendeur de ce fait. Ceci ne s'applique pas aux frais de retour si le client exerce effectivement son droit de révocation. Dans le cas où le client exerce effectivement son droit de révocation, la disposition prévue dans les instructions de révocation du vendeur s'applique aux frais de renvoi de la marchandise.
5.3 L'autocollecte n'est pas possible pour des raisons logistiques.
6) Conservation du titre
Si le vendeur effectue une exécution anticipée, il conserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.
6) Conservation du titre
Si le vendeur effectue une exécution anticipée, il conserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.
7) Responsabilité pour les défauts (garantie)
7.1 Si la chose achetée est défectueuse, les dispositions de la responsabilité légale pour les défauts s'appliquent.
7.2 Par dérogation, les dispositions suivantes s'appliquent aux marchandises d'occasion : Les réclamations pour défauts sont exclues si le défaut ne survient qu'après l'expiration d'un an à compter de la livraison de la marchandise. Les défauts qui surviennent dans l'année qui suit la livraison des marchandises peuvent être réclamés dans le délai de prescription légal. Toutefois, la réduction de la période de responsabilité à un an ne s'applique pas à
- pour les éléments qui ont été utilisés pour un bâtiment conformément à leur usage habituel et qui ont causé sa défectuosité,
- pour les demandes de dommages et intérêts et de remboursement des dépenses du client, ainsi que
- dans le cas où le vendeur a frauduleusement dissimulé le défaut.
7.3 Le client est prié de se plaindre des marchandises livrées présentant des dommages de transport évidents auprès du livreur et d'en informer le vendeur. Si le client omet de le faire, cela n'a aucune incidence sur ses droits légaux ou contractuels en matière de défauts.
8) Conditions particulières pour le traitement des marchandises selon certaines spécifications du client
8.1 Si, selon le contenu du contrat, en plus de la livraison des marchandises, le Vendeur est également tenu de traiter les marchandises selon certaines spécifications du Client, le Client doit fournir à l'Opérateur tout le contenu nécessaire au traitement, comme les textes, les images ou les graphiques dans les formats de fichier, le formatage, l'image et les tailles de fichier spécifiés par l'Opérateur et accorder à l'Opérateur les droits d'utilisation nécessaires. Le client est seul responsable de l'obtention et de l'acquisition des droits sur ce contenu. Le client déclare et assume la responsabilité qu'il a le droit d'utiliser le contenu fourni au vendeur. Il veille en particulier à ce qu'aucun droit de tiers ne soit violé, notamment les droits d'auteur, les droits de marque et les droits de la personnalité.
8.2 Le client garantit le vendeur contre les prétentions de tiers que ces derniers pourraient faire valoir à l'encontre du vendeur en raison d'une violation de leurs droits par l'utilisation contractuelle du contenu du client par le vendeur. Dans ce contexte, le client doit également supporter les coûts raisonnables de la défense juridique nécessaire, y compris tous les frais de justice et les honoraires d'avocats dans le montant légal. Cela ne s'applique pas si le client n'est pas responsable de l'infraction. En cas de réclamation d'un tiers, le client est tenu de fournir immédiatement au vendeur, de manière véridique et complète, toutes les informations nécessaires à l'examen des réclamations et à une défense.
8.3 Le vendeur se réserve le droit de refuser de traiter les commandes si le contenu fourni par le client à cette fin viole des interdictions légales ou officielles ou porte atteinte aux bonnes mœurs. Cela s'applique en particulier à la fourniture de contenus anticonstitutionnels, racistes, xénophobes, discriminatoires, offensants, mettant en danger la jeunesse et/ou glorifiant la violence.
9) Remboursement des bons de promotion
9.1 Les bons émis gratuitement par le Vendeur dans le cadre de promotions d'une durée de validité déterminée et qui ne peuvent être achetés par le Client (ci-après " Bons de promotion ") ne peuvent être échangés que dans la boutique en ligne du Vendeur et uniquement pendant la période spécifiée.
9.2 Des produits individuels peuvent être exclus de la promotion par bon si une restriction correspondante résulte du contenu du bon de promotion.
9.3 Les bons de promotion ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Une compensation ultérieure n'est pas possible.
9.4 Plusieurs bons promotionnels peuvent être utilisés pour une même commande.
9.5 La valeur des marchandises doit être au moins égale au montant du bon promotionnel. Tout crédit restant ne sera pas remboursé par le vendeur.
9.6 Si la valeur du bon promotionnel n'est pas suffisante pour couvrir la commande, l'un des autres modes de paiement proposés par le Vendeur pourra être choisi pour régler la différence.
9.7 Le solde créditeur d'un bon promotionnel n'est ni payé en espèces ni rémunéré.
9.8 Le bon promotionnel ne sera pas remboursé si le client retourne les marchandises payées en totalité ou en partie avec le bon promotionnel dans le cadre de son droit légal de révocation.
9.9 Le bon promotionnel est uniquement destiné à être utilisé par la personne dont le nom figure sur le bon. Un transfert du bon de promotion à des tiers est exclu. Le vendeur a le droit, mais pas l'obligation, de vérifier l'éligibilité matérielle du détenteur du bon.
10) Droit applicable
10.1 Toutes les relations juridiques entre les parties sont régies par le droit de la République fédérale d'Allemagne, à l'exclusion des lois sur la vente internationale de biens meubles. Dans le cas des consommateurs, ce choix de la loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée n'est pas retirée par des dispositions impératives de la loi de l'État dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle.
10.2 En outre, ce choix de loi en ce qui concerne le droit de rétractation légal ne s'applique pas aux consommateurs qui, au moment de la conclusion du contrat, n'appartiennent pas à un État membre de l'Union européenne et dont le seul lieu de résidence et l'adresse de livraison au moment de la conclusion du contrat se trouvent en dehors de l'Union européenne.
11) Règlement extrajudiciaire des litiges
11.1 La Commission européenne met à disposition une plate-forme de résolution des litiges en ligne sur Internet, au lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr.
Cette plateforme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges découlant de contrats d'achat ou de services en ligne impliquant un consommateur.
11.2 Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des litiges devant une commission d'arbitrage des consommateurs.
Conditions générales et informations pour les clients
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Table des matières
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1. le domaine d'application
2. la conclusion du contrat
3. droit de révocation
4. les prix et les conditions de paiement
5. conditions de livraison et d'expédition
6. réserve de droits de propriété
7. responsabilité pour les défauts (garantie)
8. conditions particulières pour le traitement des marchandises selon certaines spécifications du client
9. le rachat de bons de promotion
10. loi applicable
11. résolution alternative des conflits
1) Champ d'application
1.1 Les présentes Conditions Générales (ci-après dénommées " CGV ") de Niklas Burkart, exerçant sous le nom de " hypeartelier " (ci-après dénommé " Vendeur "), s'appliquent à tous les contrats de livraison de biens conclus par un consommateur ou un entrepreneur (ci-après dénommé " Client ") avec le Vendeur concernant les biens présentés par le Vendeur dans sa boutique en ligne. L'inclusion des propres conditions générales du client est refusée, sauf accord contraire.
1.2 Un consommateur au sens des présentes conditions générales est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées de manière prépondérante ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur au sens des présentes conditions générales est une personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.
2) Conclusion du contrat
2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres contraignantes de la part du vendeur, mais sont utilisées pour la soumission d'une offre contraignante par le client.
2.2 Le client peut soumettre son offre via le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Ce faisant, après avoir placé les biens sélectionnés dans le panier virtuel et avoir suivi le processus de commande électronique, le client soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante concernant les biens contenus dans le panier en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande.
2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,
- en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou sous forme de texte (fax ou e-mail), la réception de la confirmation de commande par le client étant déterminante, ou bien
- en livrant les biens commandés au client, auquel cas la réception des biens par le client est déterminante, ou bien
- en demandant le paiement au client après que celui-ci ait passé la commande.
Si plusieurs des alternatives susmentionnées existent, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives susmentionnées se produit en premier. Le délai d'acceptation de l'offre commence le jour suivant l'envoi de l'offre par le client et se termine à l'expiration du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le Vendeur n'accepte pas l'offre du Client dans le délai susmentionné, cela sera considéré comme un rejet de l'offre avec pour conséquence que le Client ne sera plus lié par sa déclaration d'intention.
2.4 Si le mode de paiement "PayPal Express" est sélectionné, le paiement sera traité par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après : "PayPal"), sous réserve des Conditions d'utilisation de PayPal, consultables sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - si le Client ne dispose pas d'un compte PayPal - sous réserve des Conditions de paiement sans compte PayPal, consultables sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full. Si le client sélectionne "PayPal Express" comme mode de paiement lors du processus de commande en ligne, il émet également un ordre de paiement à PayPal en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande. Dans ce cas, le vendeur déclare déjà accepter l'offre du client au moment où celui-ci déclenche le processus de paiement en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande.
2.5 Lorsqu'une offre est faite par le biais du formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat est stocké par le vendeur après la conclusion du contrat et transmis au client sous forme de texte (par exemple par e-mail, fax ou lettre) après que le client a envoyé sa commande. Le vendeur ne doit pas rendre le texte du contrat accessible au-delà. Si le Client a créé un compte utilisateur dans la boutique en ligne du Vendeur avant d'envoyer sa commande, les données de la commande seront archivées sur le site Internet du Vendeur et le Client pourra y accéder gratuitement via son compte utilisateur protégé par un mot de passe en fournissant les données de connexion correspondantes.
2.6 Avant de passer une commande ferme via le formulaire de commande en ligne du Vendeur, le Client peut identifier les éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. Un moyen technique efficace pour mieux reconnaître les erreurs de saisie peut être la fonction d'agrandissement du navigateur, à l'aide de laquelle l'affichage sur l'écran est agrandi. Le client peut corriger ses entrées pendant le processus de commande électronique en utilisant les fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton qui conclut le processus de commande.
2.7 Seule la langue allemande est disponible pour la conclusion du contrat.
2.8 Le traitement des commandes et la prise de contact s'effectuent généralement par e-mail et par traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse électronique qu'il a indiquée pour le traitement de la commande est correcte, afin que les courriers électroniques envoyés par le vendeur puissent être reçus sous cette adresse. En particulier, lors de l'utilisation de filtres anti-spam, le client doit s'assurer que tous les courriels envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés par le vendeur pour traiter la commande peuvent être délivrés.
3) Droit de retrait
3.1 Les consommateurs disposent généralement d'un droit de révocation.
3.2 Des informations plus détaillées sur le droit de rétractation figurent dans la politique d'annulation du vendeur.
3.3 Le droit de rétractation ne s'applique pas aux consommateurs qui n'appartiennent pas à un État membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont le seul lieu de résidence et l'adresse de livraison se trouvent en dehors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat.
4) Prix et modalités de paiement
4.1 Sauf indication contraire dans la description du produit par le vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux qui incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Les éventuels frais de livraison et d'expédition supplémentaires seront indiqués séparément dans la description du produit concerné.
4.2 En cas de livraisons dans des pays situés en dehors de l'Union européenne, des frais supplémentaires peuvent être encourus dans des cas particuliers, pour lesquels le vendeur n'est pas responsable et qui sont à la charge du client. Il s'agit, par exemple, des frais de transfert d'argent par les établissements de crédit (par exemple, les frais de transfert, les frais de change) ou des droits ou taxes à l'importation (par exemple, les droits de douane). De tels frais peuvent également être engagés dans le cadre du transfert de fonds si la livraison n'est pas effectuée dans un pays situé en dehors de l'Union européenne, mais que le client effectue le paiement depuis un pays situé en dehors de l'Union européenne.
4.3 La ou les options de paiement seront communiquées au client dans la boutique en ligne du vendeur.
4.4 En cas de paiement au moyen d'un mode de paiement proposé par PayPal, le paiement est traité par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après "PayPal"), sous réserve des conditions d'utilisation de PayPal, consultables sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - si le client ne dispose pas d'un compte PayPal - sous réserve des conditions de paiement sans compte PayPal, consultables sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full.
5) Conditions de livraison et d'expédition
5.1 La livraison des marchandises s'effectue par expédition à l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf accord contraire. Lors du traitement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande par le vendeur est déterminante. Par dérogation, si le mode de paiement PayPal est sélectionné, l'adresse de livraison déposée par le client auprès de PayPal au moment du paiement est déterminante.
5.2 Si la livraison des marchandises échoue pour des raisons dont l'acquéreur est responsable, l'acquéreur supportera les coûts raisonnables encourus par le vendeur de ce fait. Ceci ne s'applique pas aux frais de retour si le client exerce effectivement son droit de révocation. Dans le cas où le client exerce effectivement son droit de révocation, la disposition prévue dans les instructions de révocation du vendeur s'applique aux frais de renvoi de la marchandise.
5.3 L'autocollecte n'est pas possible pour des raisons logistiques.
6) Conservation du titre
Si le vendeur effectue une exécution anticipée, il conserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.
6) Conservation du titre
Si le vendeur effectue une exécution anticipée, il conserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.
7) Responsabilité pour les défauts (garantie)
7.1 Si la chose achetée est défectueuse, les dispositions de la responsabilité légale pour les défauts s'appliquent.
7.2 Par dérogation, les dispositions suivantes s'appliquent aux marchandises d'occasion : Les réclamations pour défauts sont exclues si le défaut ne survient qu'après l'expiration d'un an à compter de la livraison de la marchandise. Les défauts qui surviennent dans l'année qui suit la livraison des marchandises peuvent être réclamés dans le délai de prescription légal. Toutefois, la réduction de la période de responsabilité à un an ne s'applique pas à
- pour les éléments qui ont été utilisés pour un bâtiment conformément à leur usage habituel et qui ont causé sa défectuosité,
- pour les demandes de dommages et intérêts et de remboursement des dépenses du client, ainsi que
- dans le cas où le vendeur a frauduleusement dissimulé le défaut.
7.3 Le client est prié de se plaindre des marchandises livrées présentant des dommages de transport évidents auprès du livreur et d'en informer le vendeur. Si le client omet de le faire, cela n'a aucune incidence sur ses droits légaux ou contractuels en matière de défauts.
8) Conditions particulières pour le traitement des marchandises selon certaines spécifications du client
8.1 Si, selon le contenu du contrat, en plus de la livraison des marchandises, le Vendeur est également tenu de traiter les marchandises selon certaines spécifications du Client, le Client doit fournir à l'Opérateur tout le contenu nécessaire au traitement, comme les textes, les images ou les graphiques dans les formats de fichier, le formatage, l'image et les tailles de fichier spécifiés par l'Opérateur et accorder à l'Opérateur les droits d'utilisation nécessaires. Le client est seul responsable de l'obtention et de l'acquisition des droits sur ce contenu. Le client déclare et assume la responsabilité qu'il a le droit d'utiliser le contenu fourni au vendeur. Il veille en particulier à ce qu'aucun droit de tiers ne soit violé, notamment les droits d'auteur, les droits de marque et les droits de la personnalité.
8.2 Le client garantit le vendeur contre les prétentions de tiers que ces derniers pourraient faire valoir à l'encontre du vendeur en raison d'une violation de leurs droits par l'utilisation contractuelle du contenu du client par le vendeur. Dans ce contexte, le client doit également supporter les coûts raisonnables de la défense juridique nécessaire, y compris tous les frais de justice et les honoraires d'avocats dans le montant légal. Cela ne s'applique pas si le client n'est pas responsable de l'infraction. En cas de réclamation d'un tiers, le client est tenu de fournir immédiatement au vendeur, de manière véridique et complète, toutes les informations nécessaires à l'examen des réclamations et à une défense.
8.3 Le vendeur se réserve le droit de refuser de traiter les commandes si le contenu fourni par le client à cette fin viole des interdictions légales ou officielles ou porte atteinte aux bonnes mœurs. Cela s'applique en particulier à la fourniture de contenus anticonstitutionnels, racistes, xénophobes, discriminatoires, offensants, mettant en danger la jeunesse et/ou glorifiant la violence.
9) Remboursement des bons de promotion
9.1 Les bons émis gratuitement par le Vendeur dans le cadre de promotions d'une durée de validité déterminée et qui ne peuvent être achetés par le Client (ci-après " Bons de promotion ") ne peuvent être échangés que dans la boutique en ligne du Vendeur et uniquement pendant la période spécifiée.
9.2 Des produits individuels peuvent être exclus de la promotion par bon si une restriction correspondante résulte du contenu du bon de promotion.
9.3 Les bons de promotion ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Une compensation ultérieure n'est pas possible.
9.4 Plusieurs bons promotionnels peuvent être utilisés pour une même commande.
9.5 La valeur des marchandises doit être au moins égale au montant du bon promotionnel. Tout crédit restant ne sera pas remboursé par le vendeur.
9.6 Si la valeur du bon promotionnel n'est pas suffisante pour couvrir la commande, l'un des autres modes de paiement proposés par le Vendeur pourra être choisi pour régler la différence.
9.7 Le solde créditeur d'un bon promotionnel n'est ni payé en espèces ni rémunéré.
9.8 Le bon promotionnel ne sera pas remboursé si le client retourne les marchandises payées en totalité ou en partie avec le bon promotionnel dans le cadre de son droit légal de révocation.
9.9 Le bon promotionnel est uniquement destiné à être utilisé par la personne dont le nom figure sur le bon. Un transfert du bon de promotion à des tiers est exclu. Le vendeur a le droit, mais pas l'obligation, de vérifier l'éligibilité matérielle du détenteur du bon.
10) Droit applicable
10.1 Toutes les relations juridiques entre les parties sont régies par le droit de la République fédérale d'Allemagne, à l'exclusion des lois sur la vente internationale de biens meubles. Dans le cas des consommateurs, ce choix de la loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée n'est pas retirée par des dispositions impératives de la loi de l'État dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle.
10.2 En outre, ce choix de loi en ce qui concerne le droit de rétractation légal ne s'applique pas aux consommateurs qui, au moment de la conclusion du contrat, n'appartiennent pas à un État membre de l'Union européenne et dont le seul lieu de résidence et l'adresse de livraison au moment de la conclusion du contrat se trouvent en dehors de l'Union européenne.
11) Règlement extrajudiciaire des litiges
11.1 La Commission européenne met à disposition une plate-forme de résolution des litiges en ligne sur Internet, au lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr.
Cette plateforme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges découlant de contrats d'achat ou de services en ligne impliquant un consommateur.
11.2 Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des litiges devant une commission d'arbitrage des consommateurs.